Broderie | T-shirt d’Halloween

Je dois bien avouer que je n’ai jamais vraimé célébrer cette fête, ni que des petits monstres sonnent à ma porte la nuit tombée pour réclamer des bonbons !

Mais en Allemagne, Halloween est une fête très suivie, les décors de maison fabuleux et les nombreux enfants déguisés récitant des poèmes effrayants (enfin quand tu arrives à comprendre le jeu de mots avec ton allemand moyen, hum hum…) m’ont un peu réconcilié avec mes a priori. Ma petite, qui a grandit là-bas, a d’ailleurs bien intégré le concept et attend cette fête quasi autant que celle de son anniversaire ou de Noël…

Du coup on compense et on réalise pour l’occasion des petits bricolages sur le thème, et c’est en me voyant chercher un modèle de broderie pour personnaliser un tshirt tout blanc hérité de sa soeur (pas du tout prévu pour Halloween d’ailleurs !) qu’elle a jeté son dévolu sur ceux de DMC : oeil sanglant, potion magique et autres toiles d’araignées viendront donc colorer son habit !

Attention, petits monstres en liberté…

AVANT

APRÈS

Matériel

Les patrons de broderie DMC indiquent les couleurs et points utilisés.

Je ne reviendrai pas sur la technique, vous trouverez plein de vidéos très bien faites, ce sont d’ailleurs des points basiques assez faciles.

Je vous conseille de mettre du tissu d’entoilage soluble pour stabiliser votre tshirt s’il est en jersey, notamment pour les motifs pleins (passé plat et passé empiétant).

 Je n’ai pas rempli tous les motifs parce-que ma technique est loin d’être parfaite (et parce-que j’avais la flemme hein, soyons clairs) !

Étapes

Découpez les motifs choisis et placez-les sur le t-shirt selon vos goût. Je me suis aidée du tambour pour les placer en rond, et j’ai fait une petite croix sur l’emplacement de chaque motif.

Afin de reporter plus facilement le patron, j’ai accroché le t-shirt à un cintre suspendu sur une ventouse de ma fenêtre… Il est ainsi plus facile de voir le motif en transparence !

Décalquez les motifs à l’aide d’un stylo effaçable à l’eau ou à la chaleur.

Tendez le tissu sans trop tirer dessus pour ne pas le déformer et maintenez-le en place avec le tambour.

Brodez selon les indications du patron chaque motif.

Vous pouvez rajouter un petit texte si vous le souhaitez grâce aux lettres spéciales transfert textile.