
Tuto récup : un scrabble jeu de piscine
Nous avons un tout petit jardin mais chanceux malgré tout : nous avons une piscine ! Ce qui n’empêche pas ma fille de s’ennuyer seule dans l’eau ! Et comme moi je n’y reste jamais bien longtemps, j’ai cherché des idées pour l’occuper dans l’eau. Voici donc le scrabble de piscine : des lettres écrites sur des bouchons en liège qui flottent dans l’eau.
Le but est donc de lancer les lettres, de donner un ou plusieurs mots : l’enfant doit chercher dans l’eau les bonnes lettres pour écrire le ou les mots le plus vite possible. Et moi, pendant ce temps, je suis peinard sur mon transat, ha ha !
Un jeu de piscine éducatif : les bouchons en liège sont des lettres à récupérer pour former des mots !
Je vous montre en photo comment procéder, vous allez voir, c’est très simple et en plus vous pourrez récupérer les bouchons de liège de vos apéros d’été !

scrabble de piscine
Lancez les lettres dans l’eau, créez des mots le plus vite possible !
Matériel
- des bouchons en liège
- un couteau
- un feutre indélébile

– Coupez chaque bouchon en liège en 4.
– Inscrivez toutes les lettres de l’alphabet avec un marqueur indélébile. J’ai doublé voire triplé les voyelles et les consonnes les plus courantes comme « D, L, M, N, P, R, S, T… »


C’est fini !
Il ne vous reste plus qu’à les lancer dans l’eau et défier votre enfant de trouver les lettres correspondant au mot choisi le plus vite possible (allez savoir pourquoi j’avais demandé « haricot » à ma fille^^).
Si vous avez plusieurs joueurs, le premier à reconstituer son mot a gagné !

Tuto couture zéro-déchet : des charlottes alimentaires

Recette : pains au lait maison

Fête d’anniversaire sous le thème de Mario

0 commentaires