M’enfin, elle est quand cette fête des mères !

En Allemagne, la fête des mères a eue lieu il y a deux semaines. Cette fête n’a pas la même origine ici, mais bien le même but : faire plaisir aux mamans ! 

Source : http://www.vie-de-miettes.fr

Et quoi de plus approprié que cette fête pour réaliser de jolis cadeaux faits mains. 

Alors ouiiii, « c’est le geste qui compte », bla bla blaaa, « un bisou ça me suffit ».

Ben moi j’ai eu que dalle ! Enfin si, j’exagère : un petit coeur rouge avec des paillettes d’un côté pour papa et de l’autre côté pour maman fait par la maîtresse d’allemand de ma biquette parce-que les deux fêtes tombent pendant les vacances scolaires. Mé euh. 

En plus ma grande et mon homme étaient tout embrouillés, ils n’ont pas saisi le décalage de jour de célébration. « Ah mais c’est aujourd’hui » qu’ils m’ont dit…. Tssss

Soit. Je me contenterai des bisous… Mais non je rigole !! un bisou pour la fête des mères ça me suffit vraiment, c’est pour de rire comme dirait ma biquette !

Bref, pour que cela ne vous arrive pas, je vous ai sélectionné quelques DIY sympathiques. Alors si on part du principe que mon lectorat est plutôt féminin, que la plupart d’entre vous sont expatriées et donc loin de leurs proches (et de leur mère !), ça voudrait donc dire que vous pourriez très bien vous faire votre cadeau vous même et vous vanter sur votre instagram de ce que vos chéris vous ont offert. PROMIS : on dira rien !!

 

Printable : étiquettes pour boîtes à conserve


Alors on commence par ce que je vous ai concocté. J’aime particulièrement cette idée, il s’agit de deux petites étiquettes à coller sur une boîte de conserve (taille moyenne) pour votre Maman Chérie (ou vous-même hum hum). J’en préparerais d’autres pour le cadeau des maîtres et maîtresses, restez connectées !

Il suffira de rajouter une petite plante, une succulente que vous pourrez planter avec vos enfants.

Pour les imprimer, c’est par ici : Printable fête des mères 2017

Je ne l’ai pas fait cette année mais voilà ce que j’avais fait pour le cadeau de départ de la crèche l’année dernière, ça vous donnera une idée du rendu final :

 

D’autres idées de DIY pour la fête des mères

Les pâtes fraîches à la sauce citronnée

Source : Forty Five

Et pourquoi pas une recette ? Vous glissez ni vu ni connu cet article dans la poche de votre mari et vous pourrez avoir droit à un bon petit plat ce jour là. Recette hyper simple et succulente !

Sinon vous pouvez toujours vous la préparer pour vous, hein. On a dit que ça restera entre nous !

Pour la recette, c’est par là !

 

 

 

La carte en bois

Source : Mini Reyve

 

Minireyve est la reine des cadeaux DIY maîtresse/maman/papa. Celui de la fête des mères 2017 est tout frais et carrément canon !!

Je suis fan du transfert sur bois, que j’utilise personnellement avec du papier sulfurisé. Si vous essayez, dites-moi ce que ça donne avec du papier calque !

Le tuto est ici.

 

 

 

 

La carte confettis

Source : La tête dans les idées

J’avais déjà vu le principe sur des tasses en porcelaine à customiser. Voilà une idée toute simple mais qui a vraiment de l’effet !

Vous pouvez mettre le mot que vous voulez, il faudra juste être bref 😉

 

Ce tuto n’est pas tout jeune mais il est toujours aussi joli. Par là !

 

 

Un coussin personnalisé

Source : Missfixx

Et pour finir, un tuto en allemand !

Il suffit de regarder les photos et cela me permet de vous montrer une technique qui est souvent utilisée dans les kits que je vends dans la boutique : le tamponnage sur textile !

Pour les germanophones (ou non, les photos suffisent !) voici le tutoriel.

 

 

Voilà pour ma sélection. Si vous avez vous-même fait d’autres cadeaux, ou repéré une super idée, n’hésitez pas à nous la partager en commentaires.

Si vous n’avez reçu aucun cadeau dimanche, écrivez-moi aussi, je saurais vous comprendre 😉

 

A très vite,

Angélique