Hier a eu lieu un atelier créatif à Hambourg. Retour sur une chouette matinée avec des filles joyeuses et appliquées.

Dans un café « gemütlich » (un adjectif très apprécié ici, qui signifie tout à la fois confortable, agréable, douillet…) tout près de chez moi, j’ai donné rendez-vous à des françaises habitant sur Hambourg pour un moment de détente autour du Do It Yourself.

 

L’objectif était d’apprendre une technique simple de pliage origami afin d’en fabriquer une guirlande lumineuse.

Comme j’aime les moments conviviaux, j’ai choisi de partager un petit déjeuner préparé par l’adorable hôtesse des lieux. Une fois nos ventres rassasiés, nous avons pu nous mettre à créer !

Il y avait parmi les participantes des « pas douées de mes dix doigts » et des reines de la couture. Et bien croyez-le ou non, la « pas douée de ses 10 doigts » a fini la première !! Non, non, je ne donnerai pas de nom même sous la torture (… mais si vous me proposez un tiramisu maison ça peut se négocier…).

Nous avons d’abord réalisé un « essai », pour tester le niveau de chacune et m’assurer tout le monde avait bien compris le principe !

J’ai préparé un « guide de pliage » , que les participantes on ramené chez elles pour reproduire la technique à l’infini !

Est venue l’heure de choisir le papier, et là j’avoue que ces dames ont été fair-play, il n’y a pas eu de bataille rangée telles celles qu’on peut connaître le premier jour des soldes [avouez que vous avez déjà tiré sur le même cintre qu’une autre cliente en même temps en lui lançant des regards foudroyants qui veulent dire « lâche moi tout de suite cette magnifique robe qui ne t’ira pas de toute manière »… non ? vraiment pas ?]  mais des conseils avisés, des partages d’idées… Et ce sont ces partages naturels, ces connexions qui font que j’adore ces moments là !

 

C’est avec beaucoup d’application mais non sans quelques chouettes rigolades que l’atelier s’est déroulé. J’ai pu répondre aux questions et corriger des petites erreurs en les guidant dans les étapes. Il ne vous reste plus qu’à juger par vous même, merci aux participantes d’avoir accepté de partager leurs créations :

 

Pour les Hambourgeoises, sachez qu’un prochain atelier aura lieu le mois prochain. Pour être tenue au courant de la date et du thème exact, n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter !

Et pour celles qui n’habitent pas dans le coin, si vous êtes intéressée par cette guirlande, il est disponible dans la boutique ! Je vous enverrai le matériel et vous donne rendez-vous sur Skype pour vous accompagner et répondre à vos questions « montagne / vallée / dans quel sens je le plie… etc etc ! »

Acheter

 

 

A très bientôt,

Angélique

Partagez cet article :
Cadeau gratuit

Cadeau Gratuit !

 

Restez au courant de toutes les nouveautés et recevez en cadeau le tutoriel vidéo complet pour créer un cache-vase en origami

N'oubliez pas de cliquer sur le mail qui vient de vous être envoyé pour finaliser votre inscription !