Perso, je ne sais pas où sont passés les 2 derniers mois. Je me revois encore attendre le dernier moment pour réveiller ma biquette, préparer la boîte à goûter, pédaler plus vite parce-qu’on est en retard (c’est toujours comme ça quand on habite à 5 minutes de l’école / du travail : le phénomène du « j’ai le temps j’habite juste à côté » alors qu’en fait tu finis toujours par être en retard !)….

Enfin bref, finies les vacances, le retour à l’école a eu lieu ce matin (comme une lettre à la poste !), et je vous propose donc un article de circonstance : l’organisation du bureau !

Découvrez un printable gratuit à la fin de l’article : votre calendrier du mois de Septembre

Le tableau en liège : DIY

Avant la rentrée nous avons préparé celui de ma grande qui fait sa rentrée en 4ème. Elle a voulu donner un coup de jeune à son tableau en liège… 

Matériel

  • Masking Tape
  • Peinture
  • Pinceau
  • Tableau en liège (Ikea)
  • Crayon
  • Ciseau

Pour faire ces tracés géométriques, il suffira de tracer une ligne au crayon au milieu du tableau, et de scotcher de manière symétrique du masking tape de part et d’autre de cette ligne. La dernière ligne est volontairement droite pour donner un peu d’originalité à l’ensemble.

Une fois le scotch bien placé, il suffit de peindre ! Ma fille ayant choisi du rose pâle, il aura fallu 2 couches.

Et le tour est joué ! Elle a rajouté en déco la guirlande lumineuse qu’elle a créé grâce au kit (à découvrir ici), une petite carte et l’emploi du temps qu’elle a découvert en ce jour de rentrée viendra se rajouter !

 

L’organiseur de bureau

 Voici le genre d’organisateur que j’apprécie particulièrement !

Joli, pratique et avec des matières que l’on trouve facilement et qui ne coûtent pas un bras.

Il faut juste suivre le tuto ultra détaillé de Lili In Wonderland et ne pas avoir peur d’une scie 😉

 

Par ici !

 

 

Upcycling : Des portes crayons avec des boîtes de conserve !

Accrochés au mur ou simplement posées , ces boîtes de conserve simplement repeintes sont un merveilleux moyen de recycler utiles !

 

 

Printables

Personnellement j’ai une mémoire de poisson rouge… Je suis une assistée du calendrier, une dépendante de mon agenda électronique, une list-omane.

 

Bref, j’aime bien les plannings, les to-do-lists, et le doux rappel de mon téléphone pour ne pas oublier le rendez-vous chez la dentiste de la grande…

Pour vous gâter je vous ai préparé un petit calendrier du mois de Septembre, et une sélection de printables tous mignons – et tout autant pratiques -.

 

 

  • To Do List par Moma Le Blog. Cliquez sur l’image pour aller sur le blog la télécharger.

  • Geoball : le vide-poche made by ©. Cliquez sur l’image pour accéder au blog et télécharger le patron

Belle rentrée à tous !

Angélique

Partagez cet article :
Cadeau gratuit

Cadeau Gratuit !

 

Restez au courant de toutes les nouveautés et recevez en cadeau le tutoriel vidéo complet pour créer un cache-vase en origami

N'oubliez pas de cliquer sur le mail qui vient de vous être envoyé pour finaliser votre inscription !