Je n’aurais jamais imaginé me lancer un jour dans la conception et la fabrication d’un vêtement… Autant j’aime la couture pour les petits projets : vide-poches, ourlets de rideaux, fanions, coussins, snoods, bonnets & co… Autant un habit, je n’avais jamais pensé m’y mettre un jour.

Puis les copines couseuses m’ont motivé, j’ai craqué sur un tissu lors d’un marché… et me voilà partie dans une aventure un peu fo-folle : la création d’une robe pour ma biquette !

J’avais envie d’un col claudine, d’une tunique confortable et ce fut un mix de 3 patrons qui permettra d’arriver au résultat final. Histoire de tester quelques techniques d’un coup. Même pas peur !

Heureusement que mes gourous m’ont aidé (elles se reconnaîtront !), parce-que déjà le patron était du charabia, mais en plus adapter un col claudine sur une tunique jersey, rajouter des manches qui n’étaient pas prévues à l’origine et un bas de robe modifié… Il y a eu quelques suées à la conception !

 

 

Le tissu à petits chats que vous avez vu passé sur Instagram était trop mignon. Je l’ai tout de suite imaginé sur ma biquette (que j’appelle en vrai petit chat. Je pense que même à -presque- 5 ans elle n’apprécierait pas trop le surnom de biquette… pourtant son rire me fait toujours penser à …… bon je m’égare !).

J’ai eu du mal à trouver un tissu uni assorti, et j’ai craqué sur ce jaune moutarde qui va à merveille à ma brunette de fille. Il a fallu faire attention au positionnement des chats, jusque dans le détail des poches !

Alors trêve de bavardage, roulement de tambour et tadaaaam ! Voilà mon oeuvre !

 

 

 

Voilà donc une des suées de la création : je n’avais pas fait l’ouverture de la tête assez grande… il a fallu recouper la patte indéchirable, rallonger la parmenture (ou la parmentière comme dit ma copine Corinne -allez ne m’en veut pas Coco !), bref, on a bien fait chauffer les méninges !

Mon message accompagnait cette photo sobrement accompagnée d’un « Houston on a un problème ».

 

 

 

 

 

Bon alors comme j’ai a-do-ré surjeter, coudre (défaire, recoudre…) et bien j’ai illico choisi mon patron pour mon prochain projet : un sweat (ou bien un gilet monceau, je suis pas tout à fait décidée^^) !

 

Et vous ? Vous cousez ? Vous me montrez ?

 

A bientôt,

Angélique

Partagez cet article :