Pâques 2020

Cette année Pâques se fera à la maison. Pas de regroupement familial, pas de chasse aux oeufs avec les voisins…  Mais pas une raison pour ne pas marquer le coup quand même !

Faire soi-même

Internet regooorge de tutos en tout genre pour fabriquer des objets sur le thème de Pâques. Voici ma sélection :

Couronne de Pâques

Proposée par MiniReyve sur son compte Instagram, un DIY original et beau (parce-qu’il y a quand même beaucoup de truc kitsch à Pâques !) ! La vidéo du tuto est dispo sur IGtv.

Elle partage aussi sur son site une recette de gâteau au chocolat qui m’a l’air succulent (et des décos à imprimer gratuitement !).

Pochon lapin

Chouette Kit est spécialisé dans des kits couture, tricot et crochet. Mais c’est aussi une newsletter positive, sur des sujets de société abordés avec authenticité et bienveillance. Des mots dont on a besoin ces temps-ci…

Et dans leur dernière newsletter, elles partagent ce super tuto de couture d’un petit pochon lapin parfait pour ramasser quelques oeufs !

Chasse au oeufs

Certains n’ont pas la chance d’avoir un jardin, et impossibe d’aller cacher les oeufs de Pâques dans le parc du coin…

Pandacraft a donc « pondu » (hé hé) une chasse aux oeufs à faire à l’intérieur. 2 chasses aux oeufs sont proposées en fonction de l’âge de vos enfants (comme leurs kit en fait). La mienne est prête pour demain !

Et si vous voulez vous abonner à leurs kits, voici un lien pour avoir 10% (et ça m’offre un kit gratuit).

 

D’autres idées…

Il existe des centaines d’idées sur Pinterest, j’en ai selectionné quelques unes dans mon tableau spécial Pâques (beaucoup de liens en allemand…) 

Et surtout… restez chez vous !