Où acheter son matériel DIY quand on habite à l’étranger ?

En voilà une bonne question ! En tout cas, c’est celle que je me suis posée quand je suis arrivée en Allemagne et que je ne savais pas encore parler de couture, de bricolage ou de peinture en allemand (pas que je sache totalement encore !).

Alors pour celles qui habitent à l’étranger et qui ne savent pas dire en russe ou en hollandais « vernis-colle » ou « fil à broder »…. voici quelques sites et astuces qui pourraient être bien utiles !

 

Sollicitez vos compatriotes !

Facebook regorge de groupes de français à l’étranger. Chaque grande ville ou pays a un groupe dédié aux expatriés.

N’hésitez pas à poser la question là-bas, il y aura sûrement des expatriés de longues dates qui auront repéré ce que vous cherchez, et en plus, cela vous permettra de faire connaissance avec des personnes qui aiment aussi les loisirs créatifs !

Par exemple, le groupe Facebook Singapour Nanas Créatives regorge de bons plans promos ou appros dans cette immense ville. En plus, les filles y partagent leurs chouettes créations et proposent de temps en temps des rencontres.

Photo : Singapour Nanas Créatives

 

Il y aussi le groupe Les Créatrices du Monde que j’ai créé il y a peu. Mon but est de rassembler toutes les expatriées passionnées par le DIY et les loisirs créatifs. Inspiration, partage des créations, des bons plans et événements… vous nous rejoignez ?

 

 

Achats en ligne

Toujours pratique pour celles qui n’habitent pas forcément dans une grande ville ou – au contraire qui sont dans une agglomération si vaste qu’il est difficile d’y trouver des boutiques spécialisées -, voici une liste non exhaustive de sites internet qui proposent une livraison dans de nombreux pays étrangers.

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à le(s) partager en commentaire je serais ravie de les ajouter à la liste !

 

  • Etsy Studio

 Vous connaissez sûrement Etsy : une plateforme où vendeurs et acheteurs d’objets faits-main se retrouvent. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’une petite soeur d’Etsy a vu le jour en Avril dernier : Etsy Studio

Vous y trouverez du matériel très spécialisé, et la plateforme est disponible pour les pays suivants :

D’autres pays sont disponibles dans la liste, mais je ne sais pas si tous les produits sont livrables dans ces pays-là. Le mieux est de tester !

 

  • DaWanda

Personnellement, j’ai un peu plus de mal à m’y retrouver sur cette plateforme. En effet, les créations des artisans sont mélangées avec le matériel brut, et malgré des filtres et menus il n’est pas évident de s’y retrouver… par contre il est très facile de s’y perdre : certaines créations sont magnifiques !

Tout comme Etsy Studio, vous trouverez également des tutoriels DIY. Ils ont un choix de tissu absolument génial, vous serez prévenues !

Petite astuce : lorsque vous cherchez un produit, une fois sur la page dédiée au matériel : « DaWanda – Place de marché », utilisez les filtres pour préciser dans quel pays vous souhaitez être livrée. Cela permettra de ne sélectionner que les produits dont les vendeurs acceptent votre pays en destination.

  • Cultura

Ce magasin bien connu en France livre aussi dans les pays suivants :  Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie

Leur offre est complète et leur site est très bien fait. Les frais de port à l’étranger s’élèvent à environ 12€.

  • Panduro Hobby

J’ai découvert cette marque en Allemagne où il existe des magasins du même nom.  Elle dispose d’un site Internet assez complet et livre dans pas mal de pays, mais les frais d’envoi peuvent vite devenir astronomiques (par ex. 40€ pour le Canada !)…

Il vaut surtout le coup pour les pays suivants :

Leur site : http://www.pandurohobby.com/

 

 

Sur la boutique des Ateliers d’Angélique

Vous ne voulez pas perdre de temps à chercher votre matériel ? Encore moins perdre de l’argent en vous retrouvant avec du surplus de matériel ? Vous avez du mal à être inspirée ?

Vous serez alors sûrement intéressées par les kits que je propose sur ma boutique-atelier

Le matériel nécessaire à la réalisation de l’objet déco choisi vous est livré à domicile, accompagné d’un guide pas-à-pas. Je serais à votre disposition lors d’une séance Skype pour répondre à toutes vos questions.

  

Pour celles qui souhaitent un accompagnement plus complet, les « Kits Ateliers » sont livrés avec un atelier en ligne où je vous guiderai en live pour réaliser votre objet. 

 

 

 Bon shopping !

Angélique

 

 

 

Si vous avez une demande particulière, un objet que vous souhaiteriez réaliser ou une demande d’accompagnement sur les kits sans atelier, n’hésitez pas à m’en faire part !

Les autres articles du blog :

#HistoireExpatriées n°2 : Fêtes et lumières de fin d’année

Je vous retrouve pour le rendez-vous mensuel d'#HistoiresExpatriées, initié par l'Occhio di Lucie cette fois-ci sous le thème "fêtes et lumières de fin d'année". La marraine de ce mois est Emilie, expat en Floride, dont vous trouverez la participation ici A Hambourg,...
Lire la suite

#HistoireExpatriées n°1 : Mon quartier d’Hambourg, Lokstedt

Certaines d'entre vous m'ont souvent fait part de leur plaisir de lire quelques mots sur ma ville d'adoption : Hambourg. Quant à moi, la perspective d'utiliser mon clavier pour parler d'autre chose que des loisirs créatifs (bien que j'adore ça, hein !) , ainsi que ces...
Lire la suite

Créatrices du Monde : Interview de Tribu-S

Portrait de Créatrice du Monde Cela fait quelques temps que ça trotte dans ma tête. Sur Facebook, une joyeuse communauté de créatrices habitant aux 4 coins du monde partage des inspirations et créations. C'était aussi une part importante de la dimension que je voulais...
Lire la suite
Partagez cet article :
Share This
Cadeau gratuit

Cadeau Gratuit !

 

Restez au courant de toutes les nouveautés et recevez en cadeau le tutoriel vidéo complet pour créer un cache-vase en origami

N'oubliez pas de cliquer sur le mail qui vient de vous être envoyé pour finaliser votre inscription !