Potager sur pieds

Cela fait plusieurs années que mon homme réfléchit à faire pousser nos propres légumes.

Quand nous étions en France, nous avions fait un petit potager sur notre terrain, mais le manque de place en Allemagne nous a fait laissé tomber le projet. Puis à défaut d’avoir un grand jardin, il a eu l’idée d’un plan B : un potager sur pieds.

Quelques planches et un peu d’huile de coude, et voilà la bête. Bon faut pas vouloir faire pousser patates et tomates coeur de boeuf mais l’intention est là !

Nous y avons installé une bâche puis mis au fond du caisson un lit de branchages, et pour finir du terreau (bio !).

Il y a même des roulettes qui permettent de déplacer le potager pour le laisser au maximum au soleil. Et une petite étagère dessous bien pratique pour entreposer le matériel de jardinage.

Nous avons un peu traîné à planter les semis donc je ne pense pas que les tomates donneront grand chose, mais c’est déjà un premier essai pour voir ce que ça donne ! Vous voyez sur la photo ci-dessous la boîte à oeufs qui nous a servi de réceptacle à semis… Une activité que ma biquette a adoré préparer avec son papa.

 

Étiquettes à potager

Quant à moi, je me suis occupée des petites étiquettes… Cela fait un moment que j’avais acheté un pyrograveur – grand souvenir de mon enfance ! – et je me suis dit que ça serait chouette de graver des étiquettes en bois.

Tout le monde n’a pas un pyrograveur chez soi, mais si c’est le cas, voici en quelques brèves étapes un DIY tout mignon que vous pouvez utiliser pour vos plantes aromatiques, jolies fleurs, etc. 

J’ai bien l’intention d’utiliser ce pyrograveur pour d’autres créations : planches à découper, ustensiles de cuisine en bois voire même affiche murale en bois… 

 

 

Étapes

1- Imprimez le nom de vos fruits ou légumes de la taille de vos étiquettes

2- Repassez au crayon en appuyant fortement pour que le bois soit incrusté

3- Ce n’est pas obligatoire, mais j’ai repassé au crayon de papier pour que les lettres soient plus lisibles

4- Pyrogravez !

    

Et voilà de jolies petites étiquettes qui ne craindront pas la pluie (notez au passage l’oeuvre d’art de ma fille) :

 

Il n’y a plus qu’à être patients !

 

A très bientôt,

Angélique

 

Partagez cet article :
Cadeau gratuit

Cadeau Gratuit !

 

Restez au courant de toutes les nouveautés et recevez en cadeau le tutoriel vidéo complet pour créer un cache-vase en origami

N'oubliez pas de cliquer sur le mail qui vient de vous être envoyé pour finaliser votre inscription !