En juillet dernier, nous nous sommes dit « OUI » !

Et pas n’importe où : nous sommes partis célébrer ce moment magique au paradis de l’île Maurice. Un mariage sur la plage, c’était mon rêve…

 

 

Aidés de Madame Coquelicot alias Perrine, wedding planner absolument merveilleuse située à Toulouse, nous avons préparé à distance cet évenement. Si vous voulez en découvrir un peu plus sur les préparatifs et le déroulement de la journée, je vous invite à lire son article .

 

Etant donné la distance, je n’ai pas pu préparer énormément de choses pour la décoration du mariage. Voilà quelques petites choses que j’ai préparé avec la complicité de Perrine.

Le faire-part

Envoyer des faire-parts sans connaître la date de son mariage, c’est pas évident !

Il existe pour cela des « save the date », qui nous ont permis d’annoncer l’évenement et de les aider aux préparatifs de ceux qui seraient du voyage !

J’ai choisi un format de billet d’avion, assez simple, avec du papier cartonné blanc et kraft. Sur l’enveloppe du billet se trouvait quelques détails utiles, dont l’adresse du site internet que nous avons créé pour l’occasion.

   

Le collier dos-nu

 

Ma robe étant assez simple, j’ai opté pour un collier qui mettrait en valeur le dos nu. Je n’ai pas trouvé exactement ce que je voulais, et c’est en me baladant dans une boutique de bijoux que j’ai créé 1 collier avec 2 !

L’un des deux colliers avait le pendentif déjà placé autour d’un anneau, j’ai donc enlevé la moitié du collier pour l’accrocher directement à l’autre collier ras-de-cou. Cela fait donc un pendentif de dos amovible !

 

 

 

 

 

 

Le cadeau des invités

 

Une idée de Perrine, en réfléchissant à la cérémonie – que nous souhaitions intime, sans arches et tout le tralala – qui a proposé d’offrir aux invités des foutas, ces serviettes à l’origine utilisées dans les hammams et qui sont ultra pratiques, en plus d’être jolies.ne amie m’a gentiment aidé à broder les foutas, avec nos initiales et la date de notre mariage. Les invités ont donc pu s’installer confortablement sur la plage pendant la cérémonie et sont repartis avec !

Nous avons simplement complété le décor avec quelques flambeaux et ananas.

 

 

 

Le porte-alliances

 

C’est ma petite princesse qui nous a apporté les alliances lors de la cérémonie. J’avais simplement préparé un tambour à broder avec nos initiales et la date -découpés au plotter-, ainsi qu’un ruban pour y accrocher nos alliances.

 

 

 

Déco de table

Nos valises étant déjà pleines à craquer, je n’ai pas pu ramener grand chose…

Il faut dire que le lieu en lui même suffisait de décor. Nous avons travaillé avec Priscille, Kekoa, qui a réalisé des chemins de table fleuris pour la table des adultes et des bouquets de chamallows pour les enfants.

Nous ne voulions pas placer les invités – nous étions une petite vingtaine -, j’ai tout de même préparé des étiquettes en kraft avec la date et découpé un ananas dessus. Perrine a eu l’idée de mettre une feuille de monstera en guise de set de table. Absolument magnifique !

Les chaises étant en plastique, nous avons préparé des décorations de fleurs agrémentées de rubans pour les sièges des mariés. Comme c’était beau !

Je vous laisse simplement apprécier les photos (crédit pour certaines d’entre elles : Khatleen)…

 

Partagez cet article :