Un moment que je n’avais pas participé au rendez-vous d’#HistoiresExpatriées. Ce mois-ci, Sophie du blog Au Sud du Pôle Nord a proposé le thème « Mon endroit préféré ». Et cerise sur le gâteau, un petit concours est organisé par Lucie, à retrouver en fin d’article.

Cet endroit préféré, j’y ai longuement pensé, car Hambourg a tellement de visages différents qu’il est très difficile de choisir !

Et puis ma balade d’hier, tous ces sentiments heureux qu’elle m’a procuré, a fini de me convaincre.

Cet endroit, c’est la forêt. En pleine ville, il n’y a bien qu’à Hambourg que je connais ça.

 

Au coin de ma rue, les maisons se font plus espacées, les jardins plus soignés. On passe un petit pont, les voitures ont disparues et la végétation se densifie. Au coin de ma rue, les arbres remplacent les bâtiments. C’est la forêt.

Il y a parfois, aux heures de pointes des vélos qui foncent rejoindre leur foyer, en longeant un petit ruisseau tranquille. Les chemins se transforment en labyrinthe. On aime s’y perdre et découvrir la diversité des arbres, qui cachent en leur sein des cabanes apparues comme par magie. Tout est toujours calme pourtant : qui a bien pu passer là, rassembler ces troncs et jouer les Robinson ?

 

 

 

Hier, la chaleur était humide, le soleil transperçait les feuillages et il y régnait une sérénité douce. Là, tous les soucis s’envolent, on cherche des petits trésors, bâtons pour mes futurs tissages, pommes de pins pour un bricolage.

« Et si on prenait à droite, Maman ? »

Allons-y, perdons-nous dans ces bois apaisants, laissons-nous aller au rêve, réfléchissons tranquillement à nos projets, toi, ma fille trouver la prochaine cabane et moi, trouver mon inspiration.

Doux moment. Dans la forêt magique du coin de ma rue.

    


Lucie, initiatrice d’#Histoires expatriées propose aux lecteurs de ce rendez-vous mensuel un petit concours afin de gagner un des cinq livres de la collection « L’Âme des peuples » mis en jeu. Je recopie ici son texte du concours :

Photo de la collection L’Âme des Peuples via la page instagram de la librairie La Nuit des Temps, à Rennes

L’Âme des peuples est une collection de la maison d’édition Nevicata qui propose une introduction à la culture d’un pays ou d’une ville. Dans un texte bref et très pertinent (du moins dans ceux que j’ai pu lire sur l’Italie), un expert présente un pays et sa culture.

« Parce que pour connaître les peuples, il faut d’abord les comprendre. »

Cinq exemplaires à gagner, 5 gagnant.es qui pourront choisir le titre de leur choix dans la collection.

Le concours à lieu sur Facebook, il faut avoir un compte pour participer.

Pour jouer, voici la marche à suivre :

  • Se rendre sur Facebook en suivant ce lien
  • Vous arrivez sur une publication de la page Histoires Expatriées, c’est ici uniquement que les participations seront prises en compte
  • Commenter la publication en nous disant quel pays vous aimeriez mieux comprendre/connaître
  • Bonus : vous pouvez suivre la page de l’Âme des Peuples et celle d’Histoires Expatriées et partager la publication afin que vos amis puissent participer 😉
  • Vous avez jusqu’au 25 septembre ! Bonne chance, et j’espère que ce concours vous plaira, que vous connaissiez la collection ou non 🙂
    Attention, les lots seront envoyés en France uniquement.

 

Partagez cet article :