Un doudou lapin-chat

Un article très rapide pour vous montrer ma dernière couture à l’occasion d’une naissance. Les petits chats utilisés pour la robe de ma fille attendaient sagement dans mon armoire que je trouve un petit projet afin d’écouler ce qui me restait.

 

Et comme ma fille m’a appris à ne pas privilégier le rose pour les filles ou le bleu pour les garçons, c’est donc un petit doudou et un anneau de dentition mixte que j’ai créé.

 

Vous pouvez retrouver le patron et le tuto des oreilles de lapin ici. J’ai simplement cousu en deux morceaux les oreilles côté chat pour qu’ils aient tous la tête à l’endroit 😉

Pour le doudou, je n’ai pas suivi de modèle, mais je me souviens que ma grande adorait les étiquettes sur ses doudous. Pour faire un rappel avec les oreilles, j’ai réutilisé le double gaze moutarde que j’ai d’abord assemblé au tissu chat. J’ai ensuite cousu le verso en tissu tout doux endroit contre endroit en prenant soin de placer les morceaux de ruban vers l’intérieur et en laissant une petite ouverture pour retourner le tissu.

Une fois retourné, j’ai refermé le tout avec une couture invisible. Je vous conseille de faire 20 ou 25 cm de côté minimum, le mien est un peu petit 😉

Je suis plutôt contente, c’est un bon moyen de faire un cadeau de naissance utile avec pas grand chose car il suffit de petits morceaux de tissus !

Je vous laisse avec quelques photos supplémentaires ainsi que l’emballage assorti que j’ai fait, dites moi ce que vous en pensez !

 

 

Partagez cet article :