Déco murale : couronne d’eucalyptus
J’ai dans mon entrée des tambours à broder détournés : tantôt habillés de fleurs des champs séchés, tantôt de mots affichés sur tissu… Une excellente idée pour changer de style et d’ambiance sans dépenser des sous !
Cette fois-ci, j’ai décidé de mettre un peu d’eucalyptus pour continuer de profiter de cette plante que j’adore et qui pousse sur ma terrasse.



Choisissez les fleurs que vous voulez…
Etalez vos fleurs séchées devant vous et laissez aller votre imagination…
Superposez les fleurs sur le cercle à broder et quand la disposition vous plaît, attachez les avec un petit fil de fer. Si vous souhaitez rendre le tambour lumineux, n’oubliez pas de fixer la guirlande lumineuse avant d’installer vos fleurs.
L’eucalyptus que j’ai utilisé est encore frais, en séchant il va prendre la forme du tambour (PS : je n’ai utilisé que le cercle intérieur d’un tambour à broder). L’avantage de cette plante c’est qu’elle ne devient pas toute flétrie au séchage !
Vous pouvez rajouter un petit objet de déco : cette maisonnette en bois vient de chez Sostrene Grene, achetée il y a quelques années !



N’oubliez pas de me montrer vos réalisations @lesateliersdangelique

D’autres articles
Tuto : lampe de chevet en bois
Voilà ma participation du mois de janvier pour le blog d'Au Boulot Cocotte. Ce mois-ci, elles vous proposent un rendez-vous autour du bois. J'ai donc choisi de vous partager un petit tuto que j'ai réalisé il y a un petit moment maintenant : ma lampe de chevet en bois....
Tuto déco : Affiche aquarelle calligraphiée
Un projet collaboratif Anne, la fondatrice de Femmes de Projets m'a accompagnée il y a 5 ans pour mettre en place Les Ateliers d'Angélique. Elle a récemment envoyé un message à toutes les femmes de son entourage pour leur proposer de les mettre à l'honneur et...
Tuto déco : vase et photophore en origami
Nouveau mois : nouveau thème sur le blog d'Au Boulot Cocotte ! Cette fois, je vous propose un petit tuto autour du papier. Celles qui me suivent depuis longtemps le connaissent, ces petites réalisations en origami était offertes aux nouveaux adhérents à ma newsletter,...