Déco murale : couronne d’eucalyptus

29 septembre 2020

J’ai dans mon entrée des tambours à broder détournés : tantôt habillés de fleurs des champs séchés, tantôt de mots affichés sur tissu… Une excellente idée pour changer de style et d’ambiance sans dépenser des sous !

Cette fois-ci, j’ai décidé de mettre un peu d’eucalyptus pour continuer de profiter de cette plante que j’adore et qui pousse sur ma terrasse.

Choisissez les fleurs que vous voulez…

Etalez vos fleurs séchées devant vous et laissez aller votre imagination…

Superposez les fleurs sur le cercle à broder et quand la disposition vous plaît, attachez les avec un petit fil de fer. Si vous souhaitez rendre le tambour lumineux, n’oubliez pas de fixer la guirlande lumineuse avant d’installer vos fleurs.

L’eucalyptus que j’ai utilisé est encore frais, en séchant il va prendre la forme du tambour (PS : je n’ai utilisé que le cercle intérieur d’un tambour à broder). L’avantage de cette plante c’est qu’elle ne devient pas toute flétrie au séchage !

Vous pouvez rajouter un petit objet de déco : cette maisonnette en bois vient de chez Sostrene Grene, achetée il y a quelques années !

 

N’oubliez pas de me montrer vos réalisations @lesateliersdangelique

D’autres articles

Tuto : vase en argile autodurcissante

Voici un moment que je voulais faire quelque chose de "sérieux" avec de l'argile. J'avais déjà essayé de faire des façades de maison, des petites déco pour mes sapins de Noël mais ce n'était pas super réussi. Pour ce mois-ci, j'ai donc récidivé sur le blog d'Au Boulot...

lire plus

Tuto déco : Housse de coussin en crochet

Voilà ma participation du mois de mars pour le blog d'Au Boulot Cocotte. Ce mois-ci, elles vous proposent un rendez-vous autour du fil. Pas évident de choisir, le fil c'est un peu ma discipline préférée : tissage, couture, tricot.... mais cette fois-ci, j'ai choisi de...

lire plus

Tuto déco : lampe de chevet en bois

Voilà ma participation du mois de janvier pour le blog d'Au Boulot Cocotte. Ce mois-ci, elles vous proposent un rendez-vous autour du bois. J'ai donc choisi de vous partager un petit tuto que j'ai réalisé il y a un petit moment maintenant : ma lampe de chevet en bois....

lire plus