Cette année, exit le pirate, ma biquette s’est décidée pour un costume de ….. cowboy !

Tout est parti d’une tête de licorne façon taxidermie repérée au marché de Noël… elle voulait la même mais… sans corne ! Bref un cheval quoi !

 

Alors si vous aussi vous avez un(e) enfant qui aime les cowboys, voilà mes adresses web pour réaliser THE costume version Billy The Kid.

 

Le pantalon et la veste

 

J’ai suivi un patron prêté par une amie pour la veste, mais j’ai trouvé les franges sympas sur un blog dont est extraite cette photo.

J’ai d’ailleurs eu la chance de récupérer du tissu en sorte de daim qui ne s’effiloche pas (histoire de ne pas à avoir à faire de rentrés de tissu…)

Pour le pantalon, l’avantage c’est qu’on prédécoupe directement sur le jean de l’enfant, et on a de suite les bonnes mesures.

Bon ça ne m’a pas empêché de faire un peu trop étroit aux jambes (j’ai voulu faire des économies de tissu…) !

Pour le tuto en images, c’est par là (en anglais)

 

 

 

 

Les accessoires

 

L’étoile de Sheriff

J’ai utilisé de la feutrine jaune, et reporté le patron fourni sur ce site.

Ça m’a permis de découvrir un nouveau point de couture à la main : le point de feston

 

Voilà le patron, vous n’êtes pas obligée de rembourrer l’étoile avec du thermocollant mais c’est quand même plus sympa au rendu !

.

 

 

 

Le revolver

Comme je ne suis pas fan des trucs en plastique un peu trop réels, une amie m’a donné un patron sur une feuille. Il a suffit de le reporter sur une feutrine assez épaisse (3mm) et d’en découper 2 identiques.

 

Un point de feston (ben ouais je maîtrise maintenant) devant ma série Netflix, du rembourrage de coussin et hop, un revolver en feutrine prêt !

Vous pourrez retrouver un patron du même genre ici

 

 

Le cheval

Il paraît impressionnant à faire, mais ce n’est pas insurmontable ! A vrai dire c’était le départ du costume, ce que ma biquette attendait en premier… Donc je ne pouvais pas y échapper !

Le plus compliqué, pour moi, ça a été de le fermer (là où j’ai mis le bandana !). Finir à la main ce n’était pas hyper joli, mais bon, c’est quand même réussi !

J’ai utilisé ce patron de licorne (sans la corne bien entendu), et j’ai inséré un tube en carton récupéré lorsque j’avais acheté mon tissu de nappe… J’ai découpé une croix au milieu du cou de manière à faire passer le tube, et collé les petites pattes de tissu directement sur le tube.

La même créatrice propose aussi un patron pour créer directement un cheval à bâton : voir sur Etsy

 

 

 

Je vous mettrais des photos du jour J, avec la chemise à carreaux et la panoplie complète, mais voilà un aperçu :

 

HIiii Haaaaa !

 

PS : si vous souhaitez quelques tuyaux pour un costume de pirate, voici mon article de l’année dernière sur le sujet ! Et des astuces sur l’article d’anniversaire-pirate

Angélique

Partagez cet article :
Cadeau gratuit

Cadeau Gratuit !

 

Restez au courant de toutes les nouveautés et recevez en cadeau le tutoriel vidéo complet pour créer un cache-vase en origami

N'oubliez pas de cliquer sur le mail qui vient de vous être envoyé pour finaliser votre inscription !