Est venue la période de l’année tant redoutée, le lâcher de fauves, la fin des matinées/journées tranquilles, les « mamaaaans » toutes les 30 secondes…. Bref, la fin de l’école !

Source : Crayon d’Humeur

Et qui dit fin d’année scolaire dit cadeau des maîtres et maîtresses pour celles qui ont des enfants en maternelle et primaire.

Parce-que c’est toujours la course avant les grandes vacances, les éventuels déménagements, retours en France, visites de la famille… j’ai sélectionné quelques DIY pour que vous puissiez offrir à la maîtresse et aux ATSEM de vos enfants un super joli cadeau !

Et en fin d’article, un printable gratuit pour offrir des marques-pages personnalisés.

 

  • Le sac en tissu personnalisé

J’imagine bien les pauvres maîtres et maîtresses collectionner les 25 dessins / cadres / pots en terre cuite / colliers -au choix- dont ils ne savent plus quoi faire. Alors un cadeau commun, c’est bien aussi !! Cette année j’ai proposé aux parents de la classe de Biquette (petite section) de faire un tote bag, qui est aussi l’objet d’un de mes ateliers créatifs !

Au recto, une petite phrase assez simple, et au verso les maaaaagnifiques dessins de tous les enfants avec leurs prénoms en guise de souvenir. Un cadeau pratique et un souvenir : 2 en 1 !

Voilà le résultat final :

 

  • Tablette de chocolat personnalisée

Si vous arrivez à sacrifier le chocolat que vous avez ramené de France à Noël, ou s’il n’a pas fondu sous la chaleur singapourienne (ou si vous ne l’avez pas déjà tout mangé !! hum hum), vous pouvez en profiter pour customiser l’étiquette avec ce printable proposé par Mini-Reyve il y a déjà deux ans mais que je trouve juste génial !

Source : Mini-Reyve

Pssst : il y a aussi maître, atsem, nounou etc…

Et si vous flânez dans son blog vous trouverez aussi le super printable de cette année (pour celles qui n’ont plus de tablettes de chocolat… suivez mon regard…..)

Source : MiniReyve

 

  • Pochette à confettis

Un printable tout doux à réaliser avec vos plus grands enfants, pour y glisser un mot de remerciements à l’instituteur ou l’institutrice de votre bambin !

Pour voir le tuto et télécharger les patrons, c’est par ici

Source : La vie en plus jolie

 

 

  • Couvres-verres fruités

Je connaissais les dessous de verre en perles à repasser mais je trouve l’idée des dessus de verre rigolote !

Une bonne idée pour faire participer les bambins au cadeau (et se débarrasser de ces perles qui se glissent TOUJOURS sous le canapé) !

 

  • Bonus : le printable marque-page

 

Si vous n’avez pas envie / le temps / le courage de faire l’un des DIY ci-dessous, il vous reste l’alternative du marque-page !

Téléchargez et imprimez le marque-page ci-dessous. Il vous suffira de fabriquer un petit pompon rapide avec du fil à broder et le tour est joué !

 

 

 

 

Votre enfant pourra faire une oeuvre d’art au verso. Pensez à l’imprimer sur du papier épais et choisir le numéro de page si vous souhaitez un marque page maîtresse ou maître 😉

 

 

Bonnes vacances aux maîtresses, maîtres, à tous les enfants et bon courage à tous les parents 😉

 

Angélique

Partagez cet article :
Cadeau gratuit

Cadeau Gratuit !

 

Restez au courant de toutes les nouveautés et recevez en cadeau le tutoriel vidéo complet pour créer un cache-vase en origami

N'oubliez pas de cliquer sur le mail qui vient de vous être envoyé pour finaliser votre inscription !