Nous avons fait une halte à Londres dans notre voyage de retour du Japon. En flânant dans les rues, j’ai relevé quelques adresses intéressantes pour faire du shopping, vous procurer du matériel pour votre DIY ou régaler vos papilles !

 

Direction Spitalfields Market

Cet ancien marché (de 1876)  regroupe des boutiques indépendantes et des marchands et artisans assez variés. Il y a quelques restaurants et cafés absolument exquis sans compter des dizaines de Foodtrucks pour tous les goûts. En semaine, le marché n’a commencé à s’animer qu’à 11h, bien que l’horaire officiel soit 10h…

 

Personnellement, j’ai particulièrement aimé la boutique « Inspitalfields« , où vous trouverez des objets de décoration originaux, et quelques matériels pour vos DIY : carnets, masking tapes, kits pour réaliser des broches …

 

 

Ensuite, un peu plus haut se trouve un magasin de tissu assez étonnant, des rouleaux du sol au plafond, qui fournit aussi bien la costumière que l’étudiant sans le sous.

N’hésitez pas à pousser la porte, ne serait-ce que pour l’ambiance si particulière (en plus il fournissent des échantillons gratuits 😉

 

Adresse :

Crescent Trading

Unit 2 Quaker Court
Pindoria Mews
41 Quaker Street
London E1 6SN 

Soft Republic : des glaces origniales

Avant de repartir de ce quartier, faites une halte dans ce magasin de glace au concept assez sympa. Uniquement de la glace à l’italienne goût vanille, et vous choisissez soit un cône (de couleur noire au charcoal… j’ai toujours pas compris si c’était réellement du charbon !!!) soit un délicieux chou et vous mettez les « toppings » de votre choix : chamallow, corn flakes, pistaches, billes de chocolat…. le plus dur est de choisir !!

En plus les serveuses étaient absolument adorables ! 

Du côté de Camden Town

Outre le marché typique ou vous trouverez des marchands d’un peu de tout, il y a une boutique de loisirs créatifs qui s’appelle SLANCHOGLED (à vos souhaits ! – il paraît que ça veut dire « Tournesol » ;).

Il y a un peu de tout et vous serez forcément inspirées dans cette jolie petite boutique !

 

BoxPark Shoreditch

Il s’agit là de containers recyclés en « popup store ». Lorsque j’y suis allée, j’ai adoré les boutiques de Decorum  (décoration intérieure et jardin) et Papersmith (papeterie, livres et cartes de voeux).

Il y a des petits restaurants à l’étage et des chaises longues qui permettent une petite pause après les longues marches dans les rues londoniennes.

 

 

Petit bonus :

Le 12 Septembre 2017 aura lieu un workshop donné par la Designer Textile Rebeckah Kemi Apara lors duquel vous pourrez customiser un t-shirt ou tote bag. Les débutantes sont les bienvenues, le prix est de 35£ matériel inclus.

Billets dispos ici

BoxPark Embellishment Workshop

 

Foire du « fait-main »

Un dernier petit tuyau pour les Londoniennes :

Du 15 au 17 Septembre se tient une foire dédiée aux loisirs créatifs, et dirigée par Kirstie Allsopp, la Valérie Damidot anglaise 😉

Il y aura des ateliers, du matériel et des shows… Je vous conseille de vous rendre sur le stand Annie Sloan, qui propose des peintures à la craie absolument magiques que j’apprécie particulièrement !

Voilà plus d’informations : Hand Made Fair Surrey

 

Si vous avez d’autres adresses, des événements à partager, n’hésitez pas à me les envoyer !

Bye, Bye !

Angélique

Partagez cet article :
Cadeau gratuit

Cadeau Gratuit !

 

Restez au courant de toutes les nouveautés et recevez en cadeau le tutoriel vidéo complet pour créer un cache-vase en origami

N'oubliez pas de cliquer sur le mail qui vient de vous être envoyé pour finaliser votre inscription !